Hammerstadt

Créez un hâbitant d'Hammerstadt, ville impériale instable, et hissez-vous au pouvoir!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Règles de base de ce jeu de rôles

Aller en bas 
AuteurMessage
Niki
Admin
avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Règles de base de ce jeu de rôles   Sam 27 Sep - 23:59

Bonjour. Maintenant, vous prendrez connaissance des règles du jeu à proprement parler. C'est-à-dire pas le rp, mais le g, si on prend les initiales. Mettez de côté (juste pour maintenant, hein?) le rôlisme, et occupez-vous du côté technique de l'affaire! Alors voici les règles techniques:
-Le profil de votre personnage, une fois que vous vous serez inscit, sera séparé en plusieurs parties:
--Le profil principal et le profil secondaire correspondent aux valeurs décrivant votre personnage sous forme de nombres.
--Les compétences sont la liste de ce que votre personnage SAIT faire. La compétence Langue (Khazalid), par exemple, prouve que votre personnage sait parler la langue des nains. Sans cette compétence, il lui serait impossible de comprendre ne serait-ce qu'une phrase de ce langage. La compétence Natation, par contre, est ce qu'on appelle une compétence de base. Tous les personnages savent nager (plus ou moins bien), mais seuls certains maîtrisent ce mouvement. Cette compétence est très utile lorsqu'il s'agit de nager en contre-courant, ou de nager en portant quelque lourd objet. Une caractéristique peut être acquise jusqu'à trois fois, chaque niveau après le premier augmentant les chances de réussite de celle-ci.
--Les talents sont les bonus de votre personnage. Le talent Intelligent, par exemple, rajoute des points à votre profil d'intelligence, alors que le talent Coups puissants rend les attaques au corps-à-corps du personnage plus efficaces. Un talent ne peut être appris qu'une fois.
--Les autres entrées de votre fiche de personnage sont des entrées qui dépendent des objets que vous portez, comme la valeur d'armure, par exemple.
-Lorsque vous jouez, il est important de réspecter les règles du jeu. Ces règles sont celles du jeu de rôle Warhammer, v.2. Aussi, je tenterai de les résumer ici, les MJs intervenant lorsque le besoin de règles précises se fait sentir. Si aucun MJ ne vient, n'hésitez pas à lui envoyer un MP si vous voyez que les règles présentes ici ne suffiront pas.
Voici ces règles:
Lorsque vous faites une action (une compétence, donc, mais aussi une attaque ou un simple test demandé par un autre joueur), jetez un dé à cent faces. Si le résultat est inférieur à la valeur de votre caractéristique, vous avez réussi le test. C'est aussi simple que ça. Pour attaquer, vous prenez la valeur CC. Si vous effectuez une compétence (admettons... Orientation), vous lancez un dé sur la caractéristique correspondant à cette compétence (ici, Int). Encore une fois, si le résultat est inférieur ou égal à votre caractéristique, c'est un succès.
Veuillez noter, cependant, qu'un jet de compétence n'est souvent pas demandé. Parler gentiment avec quelqu'un ne demande pas de jet de langue, et lorsque vous achetez une arme, pas besoin de jet de marchandage non plus. D'autant plus si vous parlez avec un autre joueur, dans quel cas c'est souvent l'interpretation de votre personnage qui l'emporte. Veuillez vous souvenir, en tout moment, de ce que votre personnage peut faire, et, surtout, à quel point il est intelligent et malin. Ceci est, en partie, représenté par la caractéristique Intelligence. Si vous avez 65 d'Intelligence, vous êtes un intellectuel, un penseur. Un score de 25, cependant, correspond au commun du peuple. Rares sont les personnages à avoir un tel niveau de... bêtise. En général, au début de la "vie" de votre personnage, vous aurez environ 30, ce qui correspond à une personne commençant à se poser des questions sur son entourrage. Après, à vous de jouer votre personnage correctement.
-L'expérience, ou points d'expériences (px) permet de monter des niveaux en achetant des promotions dans des caractéristiques, dans des compétences, ou des nouveaux talents ou compétences. Lorsque vous aurez 100px, vous pourrez contacter un MJ en lui disant ce que vous modifiez, que ce soit une caractéristique, une compétence ou un talent. Celui-ci vous déduira ensuite les 100 points de votre total actuel et rajoutera ce que vous avez choisi à votre profil. Gagner de l'expérience peut se faire de plusieurs manières:
--Vous avez battu un adversaire lors d'un combat: C'est la manière classique de gagner de l'expérience. Cependant, aucun px n'est accordé à ceux qui se battent sans raison rp valable.
--Qualité du rp: Lorsque vous êtes en train de jouer avec quelqu'un, vous êtes toujours content de pouvoir lire un beau rp de sa part. Faites savoir à un MJ, par mp, qu'un joueur fait du bon rp avec vous, et il en sera récompensé. Attention toutefois: Un bon rp ne signifie pas "post long". Un bon rp, c'est un rp auquel on prend du plaisir à lire et à répondre. Si quelqu'un vous met dans une mauvaise situation, en vous arnaquant, par exemple, mais que votre personnage ne s'en rend pas compte (rappel: Ne confondez pas votre savoir et celui de votre personnage), mais que c'est très bien écrit, ça peut être drôle de jouer tout de même et de voir la suite de ce qui va se passer.
--Vous avez rempli un objectif divin: Les objectifs divins sont des missions données par les MJs aux joueurs. Parfois, les missions sont sans importance, mais parfois, il faudra faire des choses très risquées. Ainsi, si vous la menez à bien, la mission vous rapporte de l'expérience. Si vous vous ennuyez et que personne ne veut rp avec vous, vous pouvez poster sur le forum des missions divines pour en demander une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hammerstadt.jdrforum.com
 
Règles de base de ce jeu de rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de base en français.
» règles de base : setup
» Règles générales mais nécessaires
» Quelle est la base du développement ?
» Creation d'une base de donnees sur le dernier recensement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hammerstadt :: Préparation au jeu de rôles :: Règles du jeu-
Sauter vers: