Hammerstadt

Créez un hâbitant d'Hammerstadt, ville impériale instable, et hissez-vous au pouvoir!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Début de mission

Aller en bas 
AuteurMessage
Nedland Erwald

avatar

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Nord de Hammerstadt
Race : Humain
Carrière : Chasseur de primes
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Points de blessure:
10/10  (10/10)
Objets sur soi:
Niveau du joueur: 1

MessageSujet: Début de mission   Lun 8 Déc - 19:24

Difficile de croire que Nedland puisse se trouver au cimetière de la ville ce jour-là, mais cela faisait partie des imprévus de la vie, en particulier de la vie d'un membre de la main pourpre. Il ne savait pas pourquoi, mais tous ces cultes interdits aimaient à donner des rendez-vous dans les endroits les plus insolites qui soient. De plus, ici ce n'était pas un rendez-vous, c'était juste une demande de vérification qu'on lui avait adressé la veille au soir: "Le paquet se retrouvera au cimetière aux alentours de onze heures, et devrait être récupéré, mais tu y passeras une heure plus tard pour t'assurer qu'il a bien été prit."

Voilà tout. Il devait à présent trouver la tombe de coordonnées cinq;vingt-sept, aux initiales d'un certain K.H, ce qui ne l'avançait pas plus car ces initiales étaient répandues dans l'empire. Mais bon, il s'était engagé à entrer dans ce culte, en acceptant toutes les tâches qui allaient avec. Après tout, son but était de gagner de l'importance au sein de l'adorateur de ce dieu dont il ne comprenait pas bien les mœurs. Jusqu'à présent, il avait obéi aux requêtes qu'on lui adressait sans rechigner, et personne ne s'était jamais plaint de ses services.
La prière s'était adressée en silence, puis un "officier" s'était avancé jusqu'à une table, et avait annoncé une liste des futurs complots à venir, ceux qui étaient prêts, et ceux qui étaient en projet encore. La plupart étaient de moindre importance, mais méritaient qu'on s'y intéresse, ne serait-ce que par ce qu'on pouvait y gagner. Nedland était rarement partant pour agir ouvertement et en prenant les décisions, il préférait obéir aux ordres tout en travaillant pour le compte de leurs ennemis. C'était ce qu'on pouvait appeler un agent double.

Il était rentré assez tôt, n'ayant pas assez dormi la nuit précédente, et avait consacré sa matinée à l'apprentissage de la lecture, mais ses pensées étaient ailleurs, si bien qu'il ne put apprendre grand chose.
Et là, il arrivait enfin au cimetière. C'était un endroit calme, où, la journée, il faisait plutôt bon vivre. Presque désert, seuls quelques personnes venues se recueillir, s'y trouvaient, accompagnées par un ou deux individus un peu plus louches, auxquels le chasseur de primes ne prêta pas plus d'attention. Il n'avait qu'une idée en tête: vérifier que, comme prévu, aucun paquet ne se trouvait caché derrière la tombe de feu K.H, puis il passerait sans doute le reste de sa journée à se renseigner sur divers avis de recherche, voir où en était la concurrence, et, pourquoi pas, profiter de son temps libre pour aller faire une balade à l'extérieur de la ville, histoire d'entraîner un peu ses talents en combat. Son métier ne demandait vraiment pas énormément de temps à y consacrer, décidément, surtout que le culte était plutôt inactif ces derniers temps. Cela accentuait son désœuvrement.

Levant les yeux, il vit alors une silhouette qui lui sembla familière, se profiler non loin de lui, comme un chat l'aurait fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hammerstadt.jdrforum.com/vos-personnages-f3/nedland-erwal
Lyra Delauro

avatar

Féminin Nombre de messages : 33
Race : Humaine
Carrière : sorcière de village
Date d'inscription : 02/12/2008

Feuille de personnage
Points de blessure:
10/10  (10/10)
Objets sur soi:
Niveau du joueur: 1

MessageSujet: Re: Début de mission   Lun 8 Déc - 19:46

Le parchemin dans ses mains ne lui était pas d’une grande utilité vu le peu qu’elle savait en lire. Mais il lui avait semblé important et principalement, il était celui qui valait le plus cher. Un coassement sur son épaule la fit sursauter avant qu’elle ne ferme le bec de son corbeau d’un geste brusque de la main comme énervée. Ce n’était pas vraiment le cas mais elle se sentait un peu bête. Elle avait trouvé ce fichu parchemin qui ne lui servait à rien et ça l’enrageait. Elle aurait mieux fait de rester avec son poète, au moins, elle aurait eut de l’occupation.

Finalement, elle s’était rendue au cimetière car là-bas au moins, l’ambiance était agréable et on pouvait y respirer sans s’étouffer dans les vapeurs d’alcool. Elle pourrait chercher des herbes ou penser à composer quelques vers pour son dieu. Marchant d’un pas rapide, avec la grâce des manants, elle avançait en observant le parchemin en silence. Elle pouvait demander à Jeff de le lire en fait, c’était aussi simple que ça mais elle ne voulait pas retourner le voir tout de suite. Non, elle avait passé toute la matinée avec, elle ne pouvait pas décemment retourner le voir maintenant…attendez, décemment ? Vraiment, ce type lui avait fichu des drôles d’idées en tête.

Soudain, l’oiseau poussa à nouveau son cri et Lyra releva la tête pour voir devant elle une tête familière. Elle sourit, tient donc, il ne faisait même pas encore nuit. Il avait l’air pas mal aussi au soleil. Ses cheveux si claires étaient étonnants mais s’accordaient avec son visage. En plus, il avait l’air en bonne santé. C’était toujours une bonne nouvelle.

« Bonjour mon ami. Quelle surprise. »

Au moins, elle n’était plus seule sur cette mission songeât-elle. Refaire équipe avec lui était assez plaisant comme idée. Elle lui montra le parchemin et à deux, réussirent à comprendre son contenus après…une bonne dizaine de regards surprit des passants un peu mal à l’aise d’entendre parler de choses pas net par deux personnes collées l’une à l’autre à déchiffrer un parchemin.

Finalement, il disait à peut près ceci ; Un apothicaire était recherché pour vendre des huiles très dangereuses. L’homme s’appellerait M. Truander et habiterait à Hammerstadt où il passerait par plusieurs appartements pour vendre sa marchandise. Il engagerait constamment des gardes du corps qu’il changerait régulièrement pour qu’aucun ne s’habitue à lui.

Lyra sourit devant ces informations. Ca n’allait pas être facile du tout.

« Bon, on fait comment, on se déguise en gardes du corps ? »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hammerstadt.jdrforum.com/vos-personnages-f3/lyra-delauro-
Nedland Erwald

avatar

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Nord de Hammerstadt
Race : Humain
Carrière : Chasseur de primes
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Points de blessure:
10/10  (10/10)
Objets sur soi:
Niveau du joueur: 1

MessageSujet: Re: Début de mission   Lun 8 Déc - 20:27

*Lyra!*

Le corbeau sur son épaule lui rappela le souvenir de la nuit qu'ils avaient passée ensemble. Ce n'était qu'il y a deux jours, aussi ce souvenir était-il encore vif dans la mémoire de Nedland. Il savait que de cette soirée, il en avait gardé un bon souvenir (que ce soit la capture du voleur ou ce qui s'était passé après), mais quand à elle, il était plus probable qu'elle se souvienne des cinq couronnes d'or qu'elle avait empoché ce soir-là plutôt que de l'homme grâce à qui elle les avait gagnées, mais il fut heureux de voir qu'elle le reconnut et le regardait avec sympathie.

« Bonjour mon ami. Quelle surprise. »

Après que les formules de politesse eurent été échangées, la jeune femme lui tendit un parchemin, qu'elle avait de la peine à déchiffrer. Nedland n'était pas un habitué dans ce domaine, mais il parvenait à comprendre plus ou moins ce qu'il disait, et se baser sur le portrait du concerné l'aidait un peu: sa tête était mise à pris pour deux couronnes d'or, il ferait du trafic d'huiles dangereuses. Soit, cette fois-ci, il allait pouvoir gagner un peu d'argent grâce à Lyra, comme cette dernière l'avait fait grâce à lui le jour où ils s'étaient rencontrés. ça n'avait pas l'air facile, mais la somme était intéressante, et ils étaient deux sur ce coup. De plus la concurrence n'avait pas l'air grande, car si cette affaire avait été plus connue, Nedland en aurait entendu parler avant.
Après lecture, ils commencèrent à décider de leur méthode. Ils ne se souciaient pas des regards qu'on leur adressait, ce n'était pas si rare que ça de croiser deux individus marmonnant dans leur coin. Lyra eut une première idée.

« Bon, on fait comment, on se déguise en gardes du corps ? »

Pourquoi pas? L'idée était originale, mais difficile à réaliser.

« -C'est peu probable que ça marche, car il ne va pas engager n'importe qui, mais on peut toujours essayer... En fait c'est une très bonne idée, tout bien réfléchi, mais il faudra mener notre enquête en attendant une réponse de sa part... »

Il leur faudrait un plan B.

« -Il va déjà falloir le trouver et l'observer. S'il nous accepte en tant que garde du corps, tant mieux, sinon il nous faudra agir beaucoup plus minutieusement. »

Il jugea de leur apparence respective. A la limite, la sienne pourrait convenir pour qu'il ait l'air d'un garde du corps, mais Lyra, avec son bâton, ses vêtements pauvres et son corbeau, n'en avait pas l'air, il faudrait arranger ça.

« -Je conseille, en parallèle, qu'on te trouve de quoi te faire passer pour une garde du corps, mais pour l'heure il nous faudra nous renseigner sur l'emplacement de ses appartements. »

Elle n'était pas non plus obligées de prendre un rôle de protecteur, il y avait bien d'autres fonctions que l'on pouvait assumer auprès d'un homme, mais Nedland préféra ne pas en parler. Pour les appartements, il avait déjà une idée sur le lieu où ils pourraient se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hammerstadt.jdrforum.com/vos-personnages-f3/nedland-erwal
Lyra Delauro

avatar

Féminin Nombre de messages : 33
Race : Humaine
Carrière : sorcière de village
Date d'inscription : 02/12/2008

Feuille de personnage
Points de blessure:
10/10  (10/10)
Objets sur soi:
Niveau du joueur: 1

MessageSujet: Re: Début de mission   Lun 8 Déc - 20:48

« -C'est peu probable que ça marche, car il ne va pas engager n'importe qui, mais on peut toujours essayer... En fait c'est une très bonne idée, tout bien réfléchi, mais il faudra mener notre enquête en attendant une réponse de sa part... »

Avant d’attendre une réponse déjà fallait-il trouver où il engageait les autres. S’ils pouvaient interroger ses anciens gardes du corps ça pouvait se révéler utile. Certainement que la milice avait les noms et l’endroit où résidaient certains d’entre eux.

« -Il va déjà falloir le trouver et l'observer. S'il nous accepte en tant que garde du corps, tant mieux, sinon il nous faudra agir beaucoup plus minutieusement. »

Même s’ils les engageaient, ce qui pour le moment restait du domaine du fantasme, il faudrait agir minutieusement. Peut être devraient ils aussi se renseigner sur les effets de ces huiles avant d’aller directement voir leur fabricants. En effet, la sorcière n’avait pas trop envie de se recevoir une goulée d’huile en pleine face alors qu’elle n’en connaissait pas l’effet. Oui, les renseignements d’abords, 4a valait mieux.

« -Je conseille, en parallèle, qu'on te trouve de quoi te faire passer pour une garde du corps, mais pour l'heure il nous faudra nous renseigner sur l'emplacement de ses appartements. »

« Et sur l’endroit où il recrute ses gardes, et sur l’effet de ses huiles, et sur les personnes qu’il arnaque, et sur les critère qu’il a pour engager les dits gardes du corps. »

Dit-elle en comptant sur ses doigts.

« On devrait aller se renseigner à la milice pour savoir ce que son devenus les anciens gardes du corps et qui sont ceux à qui il a vendus les huiles. On pourra ensuite les interroger. Plus on a d’infos mieux ça vaut pour nous. Et puis quoi ? Tu ne trouve pas que je ressemble à un garde du corps ? »

La dernière question était plutôt une boutade. Elle savait qu’elle n’avait vraiment pas l’allure du l’emploi. Il fallait préciser que tout dans sa tenue était fait pour en fait. Le but étant de paraître inoffensive.

« Ca va être dure de me faire passer pour une garde du corps sans dépenser une fortune. Faudrait trouver un moyen un peu différent.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hammerstadt.jdrforum.com/vos-personnages-f3/lyra-delauro-
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Début de mission   

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant
» Ordre de Mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hammerstadt :: Le jeu de rôles :: Hammerstadt et ses environs :: Hammerstadt :: Le cimetière-
Sauter vers: