Hammerstadt

Créez un hâbitant d'Hammerstadt, ville impériale instable, et hissez-vous au pouvoir!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les factions

Aller en bas 
AuteurMessage
Niki
Admin
avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Les factions   Dim 28 Sep - 23:31

Voici une liste des différentes factions de Hammerstadt. Elles varient en puissance, objectifs et influence, mais il vous faudra en choisir une à rejoindre. Vous pouvez n'en rejoindre aucune, et décider de vivre par vos propres moyens, mais la vie vous sera plus difficile, même si vous aurez quelques ennemis en moins.
Chaque faction est présentée par son nom, les races qui peuvent la rejoindre, et d'un historique.

Le culte de Sigmar
(humains, et quelques nains)
Le culte de Sigmar est omniprésent dans l'Empire, et il n'est pas étonnant de voir qu'il essaye de contrôler Hammerstadt. Il est également le culte le plus influent de l'Empire, et personne n'ose remettre en cause son pouvoir (sauf exceptions notables).

Le culte de Shallya
(humains)
Le culte de la Déesse de la guérison est très répendu dans l'Empire, mais aussi en Bretonnie, où les pauvres la célébrent avec ferveur. Les prêtres de l'ordre sont tous toujours en voyage, afin de prêcher la déesse, alors que les prêtresses restent au temple. Lorsque les prêtres sont plus vieux et moins attirants, ils ont le droit de rester au temple.

Le culte de Mannan
(humains)
Le culte du Dieu de la mer et des navigateurs est très faible à Hammerstadt. Cependant, un petit temple se trouve encore à Axenhaus, avec un tout petit clergé, qui organise sans cesse des marches jusqu'à la rivière qui se trouve au nord.

Le culte d'Ulric
(humains et quelques nains)
Le culte d'Ulric est le principal opposant à celui de Sigmar. Cependant, il n'a pas beaucoup d'adeptes en Averland. Seuls les soldats le prient encore de temps en temps.

Le culte de Morr
(humains)
Le temple du Dieu de la mort et des rêves est très grand, à Hammerstadt, même si peu de monde vient le visiter. En effet, comme le disent ses prêtres, "La vie est un long pélerinnage qui mène jusqu'au royaume de Morr."

Le culte de Taal et de Rhya
(humains, et quelques elfes)
Le Dieu des forêts et la Déesse des champs sont le père et la mère des Dieux, dit-on. Leur culte est très répendu dans le sud de l'Empire, où forêts et champs se succèdent à perte de vue.

Le culte de Verena
(humains)
Verena est la Déesse de la justice, et est très influente à Hammerstadt. En effet, vu le nombre de crimes qui ont lieu régulièrement, de plus en plus de gens se tournent vers la religion de la sagesse.

Le culte de Ranald
(humains et quelques rares elfes)
Ranald est le Dieu des commerçants, mais aussi des voleurs. Son culte n'est, officiellement, pas très développé à Hammerstadt, car il n'est pas très populaire. Cependant, son temple est bien camouflé, et quelques prêtres y vivent, mais pas plus. Rappellons que c'est la religion la moins bien organisée de l'Empire.

Le culte de Myrmidia
(humains)
Myrmidia est, au même titre que Sigmar et Ulric sont Dieux de la guerre, Déesse de la guerre. Cependant, la Déesse préfère les stratèges et les tactiques intelligentes aux sauvages corps à corps. De temps en temps, ses prêtres ouvrent des classes de tactique militaire. Le temple de Hammerstadt est réputé dans toute la région pour l'enseignement de ses prêtres.

Le culte de Khaine
(elfes, quelques humains et quelques skavens)
Le culte de Khaine est interdit dans l'Empire, mais certaines organisations illégales lui sont vouées. Il se trouve qu'il en existe une à Hammerstadt, et qu'elle regroupe bien plus de monde que ce qu'on voudrait bien croire...

La guilde des Artisans de Hammerstadt
(nains, et quelques humains)
La guilde est une organisation dont font partie la plupart des nains de la ville. Ils vénérent tous Grungni, qui est le Dieu nain des artisans et des mineurs. Ses objectifs sont pourtant à buts lucratifs, et ils tentent de monter le niveau de commerce de cette ville trop éloignée des autres villes de l'Empire.

Le clan Skyre
(skavens, et quelques très rares humains)
Le clan Skryre est le plus puissant des clans majeurs skavens, et il est très bien installé sous la surface de Hammerstadt. En effet, il y aurait, non loin de là, un important gisement de Malepierre qui soit encore secret pour les autres skavens.

Le clan Moulder
(skavens, quelques rares humains et elfes)
Le clan Moulder représente à peine dix pourcents de la population skaven de la ville, mais les supérieurs de Skarogne veulent toujours garder le contact avec cette région de leur empire sous-terrain.

Le clan Pestilens
(skavens et quelques très rares humains)
Le clan Pestilens est, lui aussi, très peu présent sous Hammerstadt. peut-être car le culte impérial le plus présent est celui de Shallya... Quoi qu'il en soit, ses agents tentent tout de même de propager quelques infections à la surface, afin de réspecter ses traditions.

Le clan Eshin
(skavens, rares elfes et très rares humains)
Le clan Eshin est le deuxième plus présent sous Hammerstadt. Ses assassins tentent de faire que la communauté skaven puisse monter au pouvoir.

Le Crâne Rouge
(humains, quelques nains, elfes et skavens)
Le Crâne rouge est un culte voué à Khorne, le Dieu des massacres et du sang. Leur but premier est la chute du culte de Sigmar et de tout l'Empire en général. Lentement, ils prennent le contrôle de villes diverses, créant ainsi des bases desquelles ils peuvent partir sûrement pour prêcher leur sombre Dieu.

La coalition elfique de Hammerstadt
(elfes)
Les rares elfes habitant à Hammerstadt se sentent souvent seuls, au milieu des humains et des nains (et des skavens, mais ça, ils ne le savent pas...). Ils ont créé un groupement qui sert ses propres interêts. Ils pensent qu'en prenant le contrôle de Hammerstadt, ils pourraient faire venir plus d'elfes dans cette ville.

Les Enfants du Destin
(humains et quelques skavens)
Les Enfants du Destin vénérent le Dieu de la Corruption Nurgle car ils sont tous très malades. Ils sont tous au bord du Désespoir, et veulent propager les maladies et divers maux qui feront grossir leurs rangs. Depuis la montée du culte de Shallya au pouvoir, les Enfants du Destin sont vraiment mal lotis, mais ils ont trouvé refuge dans le quartier du clan Pestilens de Sub-Hammerstadt.

Les Sybarites
(humains, et quelques elfes)
Ce culte de Slaanesh et tente de découvrir toutes les sensations possibles, dans des rituels impies allant du festin gigantesque, à l'orgie sanglante, en passant par les sacrifices tous plus étranges les uns que les autres, et les tentatives d'accouplement avec des animaux ou des démons.

La Main Pourpre
(humains, quelques elfes et de rares skavens)
Le but de ce culte de Tzeench est de renverser le pouvoir en place, en plaçant un autre empereur à la place de Karl Franz. Pour celà, ils utilisent la manipulation et l'assassinat, principalement.

La communauté des sylvains d'Aleald
(elfes, sylvains uniquement)
Les elfes sylvains de la foret d'Elwald aspirent à une vie tranquille, mais c'est malheureusement très difficile. Les bûcherons viennent sans cesse chercher des arbres dans cette forêt, car elle est la seule de la région, et des troupes d'orques ou d'hommes-bêtes l'habitent en intrus. Tout ce que cherchent les elfes sylvains est leur paix. Les elfes de cette communauté prient de nombreux Dieux avec la même ferveur.

La première chose qui saute aux yeux lorsqu'on voit les diverses factions proposées, c'est qu'elles sont presque toutes basées sur un culte, une religion. Il est en effet logique que dans un monde où chacun s'identifie à un Dieu, on se regroupe par croyance, tout en cherchant à étendre la zone d'influence de la Divinité choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hammerstadt.jdrforum.com
 
Les factions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» Factions Saga
» Mod pour ETW
» Infinity :: Qui joue quelle faction ?
» Third Age Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hammerstadt :: Préparation au jeu de rôles :: Vos personnages-
Sauter vers: