Hammerstadt

Créez un hâbitant d'Hammerstadt, ville impériale instable, et hissez-vous au pouvoir!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Créer un personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Niki
Admin
avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Créer un personnage   Dim 28 Sep - 3:26

Créer un personnage est, logiquement, obligatoire pour jouer dans Hammerstadt.
Il y a plusieurs choses à choisir, puis d'autres qui sont tirées aléatoirement.
Une fois que votre personnage est validé, vous avez la possibilité de jouer avec. PAS AVANT.

Étapes de la création d'un personnage:

1: Séléction de la race.
Hammerstadt est une communauté principalement humaine. Cependant, il y a un quartier dans lequel vivent presque uniquement des nains, et quelques (hauts) elfes peuvent être trouvés, si on cherche bien. Sous Hammerstadt se trouve un terrier skaven, expliquant la présence d'êtres de cette race-là. Quelle que soit la race de votre personnage (humain/nain/elfe/skaven), il est important que vous l'ayez choisie pour des raisons purement rôlistes. Disons que si vous prenez un elfe car c'est plus cool et ça vit plus longtemps, ce n'est pas une bonne raison. Enfin bon, voilà...
2: Séléction du genre.
Dans chaque race (exceptée celle des skavens), les hommes et les femmes peuvent tout à fait jouer les mêmes rôles. C'est très vrai chez les elfes, un peu moins évident chez les humains, et très bien caché chez les nains, mais il n'est pas si rare de trouver une chasseuse naine ou une forgeronne. Les femelles des skavens, elles, sont vraiment différentes des mâles. En plus de celà, elles se font très mal traiter, et ne sont présentes dans la societé du monde du dessous QUE pour se reproduire et pour mourir ensuite. Pour cette raison, si vous avez choisi de jouer un skaven, vous devrez jouer un skaven mâle.
3: Séléction de la carrière.
Hammerstadt est une petite ville, mais qui comprend tout de même une variété énorme de personnes. Soldats non mobilisés cotoient serviteurs, hors-la-loi, commerçants, escrocs, prêtres, paysans,... de nombreuses personnes.
Cette variété est représentée par le choix de carrière que vous aurez à effectuer. Certaines carrières sont spécifiques à une race (apprenti des runes est réservé aux nains, par exemple) ou à certaines factions (initié de Sigmar est réservé aux membres du culte de Sigmar)(voir point 4 pour les factions). Pour voir la liste des carrières, voir le post-it "Carrières".
4: Séléction de la faction.
Hammerstadt est une ville divisée entre de nombreuses factions qui voudraient bien la contrôler. Pour l'instant, elle est aux mains du culte de Myrmida, qui compte bien la garder. Pour connaître la liste des factions, voir le post-it "Factions".
5: Création de l'historique du personnage.
L'historique du personnage comprend son nom, son passé et son présent, ainsi que ses intentions. Le nom d'un personnage doit sonner "juste", dans le sens que selon ses origines, il devra avoir une certaine consonnance. Les elfes ont des noms qui sonnent... elfes. Pas de meilleur indice, désolé. Par exemple: Alvekiel, Hanlei, Kaiveid,... Les nains ont des noms à consonnance nordique, comme Gruki, Thodiki,... alors que les noms des skavens rappellent des couinements ou des sons étranges... comme Ikit, Queek, Skrolk, Throt, Vems, Bitkit,... Finalement, les humains ont des noms dépendant des origines de leur famille. Si elle est impériale, les noms sonneront germanique, comme Hans, Thomas, Tobias,... S'il est originaire de Bretonnie, l'humain aura un nom à conssonnance française, comme Thibaut, Stéphane, Jean,... Les hâbitants de Tilée et d'Estalie ont des noms italiens et espagnols. Les kislevites ont des noms russes, et les humains des principautés frontalières n'ont pas vraiment de style de nom qui leur est propre, car tous les habitants des principautés sont des descendants de gens qui ont fui leur pays d'origine. Le nom de votre personnage DOIT devenir être pseudo.
Le passé de chaque personnage doit faire au moins sept lignes, et ce pour plusieurs raisons. Si vous n'écrivez pas au moins sept lignes (j'ai un écran large, et c'est lui qui prime, désolé) de texte, je ne sais pas à quel point vous avez fouillé l'historique de votre personnage. Ensuite, sept lignes vous font réflechir, pendant leur rédaction. Vous pouvez remettre certains points en questioin, etc. Finalement, sept lignes de texte ayant pour thème l'histoire d'une personne à Hammerstadt ou dans l'empire prouve que vous avez lu des descriptions de l'univers de Warhammer, chose nécessaire pour jouer ici. (Je tâcherai de mettre le nécessaire pour jouer en ligne, ne vous inquiétez pas.) On indique aussi l'âge du personnage.
Le présent du personnage indique sa situation actuelle dans Hammerstadt. Il peut y travailler, y pratiquer toute activité illégale, ou encore y rester simplement car il est assez riche pour se le permettre. Votre métier, par exemple, ne correspond pas forcément au nom de votre carrière ou à votre compétence (métier) lorsque vous l'avez. Un serviteur, par exemple (de carrière) peut être, au choix, écuyer, serveuse,... alors qu'un garde peut être garde de la prison, ou protecteur d'un lieu de culte,...
6: Détérminer les liens du personnage avec les autres.
Là, il faut dire avec qui votre personnage est ami, et qui le déteste particulièrement. Il y a deux listes: ami et ennemi. Ces listes sont réciproques. C'est-à-dire que si un personnage X est ami avec un personnage Y, le personnage Y sera aussi l'ami du personnage X (logique, mais toujours utile de le préciser...).
Les relations amoureuses comptent dans la liste ami QUE si les sentiments sont réciproques.
Ces deux listes grandissent avec le temps et les rencontres que fera votre personnage.
7: Décrire le physique du personnage.
Personne n'est identique (à part pour les jumeaux...). Aussi, environ cinq lignes de description physiques seront obligatoires lors de la présentation de votre personnage. Il faut donner les informations générales, comme sa taille, couleurs de cheveux et d'yeux, musculature, poids, mais aussi les moyens simples de le reconnaître (nez cassé, lève toujours le sourcil gauche, sourire béat sans raison, cicatrice sur le cou, tentacule qui lui sort de la joue gauche,...). Comme pour le dernier exemple donné, cette description peut changer, car personne n'est à l'abri d'une mutation...

Une fois tout celà rempli, un MJ viendra vous proposer une fiche de personnage. Vous aurez ensuite à la finir. C'est-à-dire que vous devrez faire un choix à chaque fois qu'un "OU" est écrit, choisir une des caractéristiques que vous transformez en la valeur donnée entre parenthèses, que vous devrez dépenser 100xp et que vous pourrez déplacer un certain nombre de points sur le profil principal, donné par le MJ.
-Dans la liste de vos compétences, certaines seront séparées par un "OU" plutôt que par une virgule. Celà signifie que vous devrez faire le choix entre celles qui sont proposées, et indiquer dans une réponse laquelle vous choisissez. Il en est de même pour les talents, et certaines dotations.
-Dans le monde, Shallya, déesse humaine de la compassion, aide les plus faibles. Pour représenter celà, vous avez la possibilité de changer une caractéristique de votre profil principal en la valeur donnée entre parenthèses s'il y en a une. Pour les skavens, on dit que puisque seuls les plus forts survivent, vous n'êtes pas un des plus faibles, donc vous avez la possibilité de changer une valeur.
-Sur la voix de sa carrière, le personnage a, compte-t-on, déjà gagné 100px. Vous êtes obligés de les dépenser. Plus d'informations sur les dépenses d'expériences dans l'annonce "dépenser ses points d'expérience".
-Votre profil est calculé sans vous demander votre avis, ce qui peut en rebuter certains. Cependant, il est possible de le peaufiner quelque peu, afin de changer ces quelques points de CT dont vous n'avez pas besoin en CC, qui vous sera plus utile, par exemple. Le MJ qui vous aura indiqué votre fiche de personnage va aussi vous dire combien de transferts de point de votre profil principal vous pourrez faire. Vous ne pouvez rajouter plus de cinq points dans une caractéristique et en enlever plus de trois.
-Votre personnage ne commence pas à vivre lorsque vous commencez à jouer avec. La preuve: il a une histoire à lui. En plus des dotations qui lui sont attribuées, il reçoit de l'or, que vous pouvez dépenser avant de commencer à jouer. Vous pouvez, donc, mettre ici votre liste de courses, en présentant vos achats comme ceci:
Citation :
Magasin X: [a+b+c]
-Arme... [a]
-Arme... [b]
-Armure... [c]
Magasin Y: [d+f]
-Potion... [d]
-2xPotion... [2xe=f]
Autres objets: [g]
-Poison... [g]
Total: [a+b+c+d+f+g=h]
où X et Y sont deux noms de magasins, a, b, c, d, e et g les prix des objets achetés, f le double e et h le total. Les objets sous "autres objets" sont des objets dont vous ne connaissez pas le prix, mais que vous pouvez acheter en contactant un MJ pour connaître ces informations. Notez que c'est le seul moment durant lequel vous pouvez acheter des objets de cette manière, et que vous ne pouvez pas acheter d'objet à un MJ si celui-ci est déjà en vente dans un magasin.

Maintenant, voici le forumulaire à remplir en créant un nouveau personnage. Vous remplacez les indications en italique par les réponses.:
Citation :
Nom: Le nom de famille du personnage. Biensûr, si vous décidez de jouer le frère ou la soeur d'un autre (avec accord du joueur concerné), vous prenez le même que lui.
Prénom: Suivez, s'il vous plaît, les indications données plus haut pour le prénom (le nom de famille aussi...).
Race: Quelle race avez-vous choisie pour votre personnage.
Âge: L'âge de votre personnage ne change rien au jeu technique. Le jeu de rôles, par contre, en prend un sacré coup... Les elfes vivent des millénaires durant, les nains un millénaire, les humains une centaine d'années et les skavens une vingtaine d'années.
Carrière: Veuillez indiquer ici quelle carrière vous avez choisie.
Habitation: Votre personnage a-t-il un chez-soi? Si oui, de quel genre est-il? Un petit appartement? une chambre dans son temple? Ou alors une riche maison? Le choix de votre carrière détermine la richesse ou le type de votre habitation. De plus, n'hésitez pas à décrire un peu.
Description physique: Rappelez-vous... cinq lignes minimum!
Description psychologique: Ici, cinq lignes aussi.
Histoire: Soyez original en écrivant ces sept lignes (ou plus!)
N'oubliez pas de rajouter l'avatar représentant votre personnage en haut de sa fiche, afin qu'on se souvienne de lui une fois mort.

Voilà, vous savez tout sur comment créer un personnage!

Souvenez-vous que votre fiche de personnage ne doit pas être oubliée une fois prête! Vous devez toujours la mettre à jour, comme précisé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hammerstadt.jdrforum.com
 
Créer un personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
» Le personnage le plus alcoolique
» Personnage : RC : Sebastian Jones
» Le personnage à enfermer à l'asile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hammerstadt :: Préparation au jeu de rôles :: Vos personnages-
Sauter vers: