Hammerstadt

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 Des personnages changeants

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Niki
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Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Des personnages changeants   Jeu 27 Nov - 22:57

La chose la moins logique qui puisse arriver à votre personnage est bien qu'il reste tel qu'il est toute sa vie. Vous lui avez choisi une situation de départ, et vous allez jouer pour déterminer sa situation de fin.
Les altérations possibles sont nombreuses et variées, et peuvent modifier le profil de personnage tout comme elle peuvent changer votre façon de jouer.
Les maladies sont les plus communes de ces altérations. La plupart son guérissables, donc ce n'est pas une fatalité que de tomber malade. Il suffit d'aller voir un médecin qui vous indiquera comment vous soigner. Généralement les maladies ne font que modifier votre profil, mais veillez à rester réaliste: un personnage malade n'ira pas se saouler à la taverne...
Les blessures graves sont également assez communes dans le Vieux Monde. Une cicatrice sur la joue, par exemple, n'appose pas de malus à votre personnage, et sera même un bonus contre des personnages facilement impressionnés. Une jambe emputée, par contre, changera beaucoup. Il faudra lui trouver un moyen de substitution, telle qu'une béquille ou une prothèse. cette dernière solution est très chère...
Les folies sont plus rares, même si elles restent trop présentes dans la vie d'un citoyen impérial. On peut devenir fou à cause de nombreuses choses, comme la perte d'un proche, le vue d'un massacre, la prise de conscience d'une horrible situation ou de la défaite à un combat (oui, même ça...). Lorsque vous devenez fou, un MJ vous contactera pour vous indiquer une modification sur comment jouer votre personnage. Vous pouvez également vérifier si vous allez bientôt sombrer dans la folie en regardant votre valeur de PF. Si elle est en dessous de 6, vous ne craignez rien. Après 6, par contre, vous risquez de devenir fou d'un moment à l'autre. Si vous passez les 12, vous devenez fou à coup sûr. Lorsque vous devenez fou, vous perdez 6 PF, et on recommence. Il est possible d'accumuler beaucoup de folies, mais alors, beaucoup de personnages se suicident...
Les mutations, enfin, constituent la dernière altération possible, et pas la moindre. Elles peuvent agir de mille manières différentes sur votre personnage, lui donner de nouvelles capacités, lui en enlever, le rendre plus fort ou plus bête,... les possibilités sont infinies. Elles sont habituellement dûes à un contact avec le Chaos, et les cultistes des Dieux Sombres en ont souvent quelques unes. L'autre moyen d'en avoir est le contact non protegé avec de la Malepierre. Les skavens sont immunisés à ce problème, et ils peuvent même en ingurgiter sans risques... ou presque. Les mutants sont traqués par les autres habitants du Vieux Monde. Donc si vous gagnez une mutations, cachez-la bien... si c'est possible.
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